Fil d'Ariane

Animal de compagnie

Prendre l'avion avec son animal de compagnie

Animal de compagnie

Animal de compagnie

Prendre l’avion avec son animal de compagnie

La présence de votre animal doit être obligatoirement signalée lors de la réservation de votre voyage. Elle est dans tous les cas soumise à l'accord préalable de la compagnie aérienne. Seuls les petits animaux sont admis en cabine ou en soute. Cependant, le poids maximum autorisé en cabine est variable en fonction de la compagnie. Certaines compagnies n’acceptent aucun animal en cabine, excepté pour les chiens d’assistance qui sont acceptés dans la cabine au départ des aéroports de l’Union européenne et au départ des Etats tiers et à destination de l’UE, dès lors que le transporteur est communautaire.


Au-delà de 5 kg, les animaux voyagent en soute dans une cage répondant aux normes de la compagnie. Attention, ces cages ne sont pas vendues à l’aéroport, il faut donc vous en procurer une en amont.

Animal cage
 

Tout animal (chien, chat... ) voyageant dans l’Union Européenne avec son propriétaire ou à titre commercial doit être identifié, vacciné contre la rage et être en possession d’un passeport européen fourni et rempli par un vétérinaire.

Dans certains pays, en dehors de l’Union Européenne, votre animal de compagnie pourra être mis en quarantaine s’il n’a pas subi de prise de sang avant son départ pour attester des anticorps antirabiques.

Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne avant le départ.